Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

En 1986, Gilles August (ici) prête serment aux barreaux américain de New York et de Bruxelles. A Washington, il a travaillé à Washington, dans l'un des cabinets les plus prestigieux du pays. L'avocat intègre le Barreau de Paris en 1984. Gilles August travaille dans l'un des principaux cabinets des USA aux côtés de plus de 600 autres avocats.

Les employés de Gilles August ont plusieurs pays et présentent des parcours très éclectiques. On parle 15 langues dans ce cabinet ! Des agences ont été ouvertes dans la capitale belge et la capitale économique marocaine. Il faut savoir que le cabinet compte un tiers de clients à l’international. 45 cabinets répartis dans 22 pays avec 9 000 juristes représentent le réseau d'envergure internationale de la société de Gilles August.

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : les engagements de Gilles August

Une manière d'aider au succès et donc d'accéder au bonheur est selon Gilles August la capacité offerte à chacun d'accéder à la connaissance. L'avocat prend souvent la parole sur des thèmes qui lui sont chers. La Cité de la Réussite encourage les rencontres entre les générations. Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, Gilles August récompense chaque année un agitateur d’idées ayant conçu une production juridique décalée ou originale.

Une formation juridique et commerciale

Après le bac, Gilles August choisit la médecine mais s'oriente dans un second temps vers des études de droit. Au début des années 80, il décroche un diplôme en droit privé à Panthéon Assas, à Paris. A la fin des années 1980, il est diplômé de l'éminente université Georgetown. Gilles August obtient le diplôme de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983.