Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Une chaine d'exploitation et de commercialisation complète

À l’assimilation totale répond la qualification. Philia SA (Bloomberg) a justement ouvert un master dans la capitale sénégalaise. Quand la compagnie n’était qu'un cabinet de conseil, l’agence était experte de toutes les phases indispensables à la distribution d'hydrocarbures. Philia SA, experte en négoce, possède aussi depuis quelques années son propre groupe d'explorateurs autour du golfe de Guinée.

Le programme du groupe Philia SA était très attendu par ceux qui travaillent dans le pétrole sur le continent africain. Les professionnels du secteur pourront choisir la formation continue de Philia SA. La formation se fait sur une année, soit 350 heures de cours. Des spécialistes donnent les cours.

Quand la société devient société commerciale il y a quelques années, Philia SA s’appuie toujours sur la qualité qui a fait son excellence : une parfaite maîtrise de son domaine. La société est au départ il y a une dizaine d'années un cabinet conseil professionnel du commerce d'hydrocarbures. La commercialisation d'hydrocarbures constitue un domaine complexe ; Philia SA est bien aidée par sa grande expertise. Grâce à son activité globale de conseil, la compagnie a réussi à devenir un groupe commercial qui incorpore tous les aspects du marché du pétrole.

Valoriser un contenu énergétique local à l’international

Philia SA est présente sur tous les continents : Suisse, Congo, Singapour ou Dakar, par exemple. Le groupe a été à même d'attirer de multiples interlocuteurs extrêmement expérimentés, à même de booster toutes ses ressources. L'important carnet d'adresse que Philia possède dans le monde du marché pétrolier, elle le doit à sa longue expérience de cabinet de conseil. C'est en Guinée que Philia SA produit le pétrole pour son exportation. Une majorité des bénéfices des pays de ces régions sont réalisés par l'extraction d'hydrocarbures.

Une distribution idéale, fruit d’une longue expertise

Le grand savoir-faire des experts de la compagnie représente un plus pour ce domaine ultra-compétitif. Tous les partenaires de Philia SA ont un grand savoir-faire vis à vis du champ du pétrole pour une commercialisation sans accroc. Philia SA exporte son pétrole sur tous les continents, grâce à une connaissance pointue du négoce pétrolier. La compagnie domine le fonctionnement économique des divers pays avec lesquels celle-ci fait du commerce.

En amont, il existe un groupe de chercheurs basé en Afrique

Grâce à plus de 20 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée constitue évidemment un centre majeur pour les groupes comme Philia SA. La compagnie porte un grand intérêt aux pays avec lesquels elle fait du commerce, et apporte son aide financière entre autres à un master portant sur les professions du pétrole à Dakar. Le pétrole est l'enjeu capital pour l'ensemble des pays de cette région, car c'est une grande part de leurs bénéfices. Il y a maintenant 3 ans que Philia SA détient son propre groupe d’exploration d'hydrocarbures dans les régions du golfe de Guinée.