Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Activités et principes fondamentaux de la compagnie I-Deal Development, créée par l'homme d'affaires

En fondant I-Deal Development, Frédéric Bonan (Page d'informations Frédéric Bonan : Fredericbonan.me) ambitionne d'optimiser le système économique inhabituel étudié au sein d’Altran qui a fait son succès pour aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les difficultés associées à l’envergure d’une multinationale. L'homme d'affaires a pour intention d'accompagner les PME en améliorant les performances et la cohésion de l’équipe tout en les incitant à rester eux-mêmes. De ce fait, elles avanceront promptement grâce à une équipe unie et motivée. Afin d'entrainer une vision stratégique efficace pour la boîte, un comportement courageux est maintenu et communiqué par le dirigeant d’I-Deal Development. Les petites et moyennes entreprises soutenues par I-Deal Development se développent réellement et bénéficient de l'expertise d'un groupe sans les désagréments afférents, grâce à l'approche initiée par Frédéric Bonan

Les accomplissements du dirigeant d'entreprise durant son cursus professionnel

À la tête d’I-Deal Development, Frédéric Bonan s’est fait un nom dans le domaine des affaires en amenant Altran à être le leader mondial de l'audit en technologie. Les capacités de l'homme d'affaires en valorisation ont été mises à contribution pour relancer le cabinet d’audit Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expertise. Altran se fait connaitre comme un immense réseau d'enseignes autonomes grâce au business model inhabituel, qui tourne principalement autour de la décentralisation, mis en place et réalisé par l’ancien directeur général. Les compétences du personnel et le renforcement sont optimisés avec l'ouverture de l’académie de l'entreprise, Altran Management Institute, ainsi qu’au partage d’expérience engagé par Frédéric Bonan.

Premiers résultats concluants de l'entrepreneur à ses débuts chez Altran

Durant ses premières années chez Altran, l’ingénieur d’affaires a coopéré pour le rétablissement de Lore, une filiale de l'entreprise affichant un déficit important. Il a aussi étoffé sa liste d'auditeurs au cours de cette opération. Frédéric Bonan est nommé responsable du développement et du marketing pour Altran grâce à sa formation et à son expertise dans le secteur, qu'il a développé en étant chargé d'affaires. Le développement d'un centre de profit pour le compte de divers clients tels que Renault, Valéo ou Sodem comptaient parmi les attributions de l'homme d'affaires à ses débuts en tant qu'ingénieur d'affaires chez Altran. Frédéric Bonan s’implique entièrement dans l'élaboration ainsi que l’accomplissement des plans stratégiques des partenaires d’Altran au cours de ses 9 ans au poste de responsable du développement de la société.

Accomplissements notables en faveur d’un réseau en phase de croissance

Altran investit le marché régional sur décision de son chargé du développement et du commerce. À ce moment, les activités régionales du groupe couvrent plusieurs villes. Frédéric Bonan profite de son cursus chez Altran Technology pour étoffer sa liste de collaborateurs et son équipe de consultants tout en entreprenant la réalisation du plan d'accroissement de l'établissement. Soutenu par sa maîtrise des marchés mondiaux, le responsable du développement et du marketing d'Altran permet au groupe de progresser sur le plan international tout en élargissant ses prestations et services locaux. Frédéric Bonan a élaboré un planning inventif de recrutement et de formation chez Altran. La technique d'ascension concoctée par le DG du groupe comprend entre autres le rachat graduel de plus de 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle planétaire.

Souhaitant étendre ses compétences et explorer l'univers des affaires, Frédéric Bonan rejoint l'ESSEC pour y obtenir un master en commerce et en gestion. Les études stratégiques de l’enseigne s'avéraient effectuées par Frédéric Bonan, nommé chargé d'affaires pour le cabinet de consultance en marketing industriel 2MI quand il s’est lancé dans le monde professionnel. Grâce à ses acquis dans le domaine, le jeune sortant de l’ESSEC intègre la compagnie de conseil Altran Technologies en tant qu’analyste. Son rôle consiste à conseiller les PME dans leur ascension.

La promotion des affaires d’Altran ainsi que son arrivée sur le marché mondial de la consultance en technologie ont été suivies par Frédéric Bonan qui était chargé du marketing. Durant son parcours chez Altran Technologies, Frédéric Bonan accroit ses compétences en commerce, en gestion, en tactique opérationnelle et en création de valeur. L'assistance à la gestion et au conseil d’administration des succursales affichant un déficit conséquent ainsi que le rétablissement de différentes enseignes s'avèrent être les missions du cadre technico-commercial d'Altran.